Continuons la visite de la chambre de Violette. Vous vous rappelez, elle avait commencé ici...
Aujourd'hui, vous ne quitterez pas mon blog sans ce petit air dans la tête: "Dans sa maison un grand cerf regardait par la fenêtre..."
Laissez moi vous présenter le cerf de Violette.

 

 

Octobre_156.jpg

 

 

Le soleil brillait ce jour là et inondait de lumière la chambre de Violette. Collé sur un grand mur, le cerf est tourné vers la fenêtre et vers le lit de Violette. Pour mettre en évidence le bleu du motif, j'ai mis deux grosses malles achetées à "Maisons du monde" et pour rappeler la couleur crème, j'ai posé sur la malle un très bel ours que Bérengère et Grégoire ont offert à Violette pour sa naissance.

 

 

Octobre_157.jpg

 

 

 

Ce grand cerf a été designé par Inke Heiland. La silouhette a été découpée à la main, en Hollande, dans un papier peint très vintage, d'origine. Je vous conseille fortement d'aller directement sur leur site, ici...
Car non seulement, vous pouvez choisir l'animal que vous désirez mais pas seulement... Il y a aussi des arbres, des dinosaures, des fleurs. Vous pouvez choisir via le site le papier peint parmi de nombreux motifs et couleurs. Et ainsi votre silhouette est personnalisable.
Il est même possible d'acheter seulement le papier peint.

 

Pour poser le papier peint, je vous avoue que j'ai demandé de l'aide à une amie. je vous présente Claire.

 

 

Octobre_150.jpg

 

 

 

Octobre_152.jpg

 

 

Claire est mon amie et possède tout un tas de dons. Merveilleuse professeur d'Histoire géographie, danseuse de Bollywood, grande voyageuse, elle est aussi experte quand il s'agit de poser du papier peint. Car il faut avouer que la tâche n'était pas facile. Surtout lorsqu'il a fallu coller la tête.
Merci encore Claire !